Easyclix est une SSII unipersonnelle tournée vers l’Open Source, présente depuis 2011 dans tous types de service informatique sur la vallée de Chamonix Mont-Blanc et un peu partout en France !
Préambule des C.G.V.
Les conditions générales de vente d’Easyclix sont mises à disposition pour chaque client désirant faire appel à Easyclix, lors de tous services informatiques.
Ces CGV doivent être lues et connues du client avant tous types d’intervention à domicile ou lors de tout démarrage de projets informatiques.
Les présentes C.G.V. datent du 01/01/2011 et ont été mises à jour le 01/01/2017 pour la dernière fois.
Prestations informatiques pour les particuliers (dépannages et réparations)
Pour vos données personnelles
Sans rentrer dans les détails, Easyclix incite fortement tous les particuliers à prendre les dispositions qui s’imposent sur leur ordinateur au niveau de la sauvegarde des données avant qu’Easyclix intervienne dans le dépannage, cela inclut surtout vos données personnelles (documents, photos, emails, …), qui doivent être au préalable copiées sur un support externe, type disque dur externe ou clef USB.
Dans le cas où vous n’avez jamais pensé à réaliser des sauvegardes de votre poste de travail et / ou de vos données personnelles, Easyclix fera le maximum pour tenter de vous les récupérer, mais ne pourra jamais certifier un recouvrement complet.
Pour information : aucun dépanneur informatique ne peut être tenu pour responsable de vos données personnelles, et ce, dans tous les cas de dépannage informatique possible.
La société Easyclix fera toujours son maximum afin de retrouver et/ou sauver vos données au préalable, à votre place, si la prestation demandée le nécessite, mais ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de la perte de celles-ci en cas de mauvaise manipulation
Concernant votre ordinateur déposé
Votre ordinateur devient propriété d’Easyclix à partir du moment où il est déposé chez nous pour une intervention, il le restera jusqu’à règlement intégral de la facture correspondante aux frais de dépannage/réparation.
Les actions et appels effectués au client sont consignés dans une feuille manuscrite qui suit la machine sur toute la durée de la réparation.
Si dans les 45 jours après la date du premier appel pour vous signaler la fin de la réparation vous ne vous manifestez pas ou ne venez pas récupérer votre machine, Easyclix garde le droit de la conserver en guise de dédommagement pour la réparation non réglée (et peut donc en faire ce que bon lui semble).
Prestations pour les professionnels (dépannages et / ou projets Web)
Les prestations de dépannage pour les professionnels sont les mêmes que pour les particuliers (voir paragraphe précédent)
Les projets de type création de sites Internet ou de logiciels personnalisés d’entreprises démarrent à l’aide d’un acompte de 30% minimum, versé par le client après avoir accepté et signé un devis de réalisation, faisant aussi office de cahier des charges pour le projet demandé.
Les projets ne sont pas transmis au client tant que 100% de la valeur totale du projet n’a pas été versée (bien souvent, la mise en ligne est effective bien avant le règlement des 100%, par contre, Easyclix ne délivre les codes d’accès au mandant qu’une fois les 100% réglés.
L’ensemble du code source des projets réalisés et des codes d’accès ne sont remis au client qu’une fois que 100% de la valeur totale du projet a été réglée, la raison principale est que le code source est la pleine propriété du client dans le cadre de n’importe quel projet de site Internet et / ou logiciel professionnel réalisé. De ce fait, La société Easyclix en conserve la pleine propriété tant que la totalité du projet n’est pas réglé.
Téléchargement des CGV Easyclix
Easyclix se réserve le droit de modifier tout ou partie de ce document sans annonce préalable.
Date de dernière modification : 01/01/2017
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